Et oui ça y est, le cap est passé! Fini l’insouciance et les petites folies de la vingtaine! C’est parti pour le sérieux et les responsabilités de la trentaine… ha ha ha, la bonne blague! Pffffffff, rien à f… parce que
« J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai
Mais j’ai dix ansLaissez-moi rêver
Que j’ai dix ans
Ça fait bientôt quinze 20 ans
Que j’ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m’crois pas hé… »
Vous connaissez la suite! Ok, je sais, comme dit ama « il paraît qu’on a l’âge de ses artères » mais en même temps tout ça c’est dans la tête et la vie est une fête non?! J’imagine que certains d’entre vous derrière leur écran sont bien d’accord avec moi!
Du coup, pour mon anniversaire j’ai rien fait de spécial. Enfin, mis à part m’offrir une année 2016 cool-cool avec un tour du monde et un petit détour par les îles pour le jour J. Plutôt sympa non?!
J’ai donc continué à profiter de la Nouvelle Calédonie en compagnie du couple le plus sympathique du Pacifique… et des moustiques, encore et toujours! Moi qui pensais en avoir fini avec eux en quittant la Nouvelle Zélande, rhhhh! Il m’adorent et je gagne haut la main le concours des piqûres et boutons hors normes avec grattage intense. Grosse pensée pour vous Christelle et Katti! Je me fais littéralement bouffer et ça fait bien rire Cédric. A part ces petits désagréments, la chaleur s’est un peu calmée et l’air est devenu plus respirable. Par contre, niveau pluie on a eu moins de chance! Mais ça nous a pas empêché de voir de jolies choses. On a passé un week-end tranquille entre Nouméa et le Parc de la Rivière Bleue au sud de l’île avec sa terre rouge et sa jolie forêt noyée si particulières (suite à un barrage qui a cédé il y a une soixantaine d’années). Étonnant! Une autre chose encore plus surprenante ici dont je vous ai pas encore parlé d’ailleurs : la musique des îles bien vieillotte. Un mélange de sons de synthé des années 80 et d’un vieux reggae dégueulasse avec des paroles super kitch… drôlissime! Derniers tubes de l’été : « Ma jolie popinée » ou encore « Je suis un calédo-boy ». Ça nous a bien amusé d’écouter ces chansons un soir après un bon repas entre potes sur la terrasse de l’appart! Sinon, on m’a aussi parlé de Jason Mist, le « Ben Harper Calédonien ». Très sympa.
On a enfin terminé mon séjour en beauté en allant passer quelques jours sur Ouvea. Cet île magnifique au large de la côte est de la grande terre de Calédonie nous a enchanté avec l’Océan Pacifique parfois agité d’un côté et le paisible lagon de l’autre. On a été accueilli en case traditionnelle chez Teresa, super agréable et bonne cuisinière. On s’est régalé le dernier soir avec son plat hyper copieux de « Bec de canne ». On a eu qu’une seule journée ensoleillée (largement suffisant pour prendre un bon coup de soleil!) mais on a tout de même pu apprécier cette belle terre et ses habitants si souriants. On a fait le tour de l’île grâce à notre petite voiture de location (élément indispensable ici!) et on en a pris plein les yeux sur la route avec des paysages superbes et des centaines de papillons (j’avais jamais vu ça!) ou encore lors de couchers du soleil sublimes. Gros coup de cœur du reste pour le coin du pont de Mouli et l’hôtel « Le paradis d’Ouvea » à côté. Merveilleux! Un petit coin de paradis en effet. Autre bon moment (avec un peu de recul cela dit parce que sur le coup c’était pas si fun que ça!) : la matinée snorkeling aux Pléiades du sud… sous la flotte! On s’est pris pas mal de vent avec de bonnes averses sur le bateau et on a un peu claqué des dents mais ce qu’on a vu au fond de l’eau était vraiment très très beau. Coraux colorés, requins, poissons multicolores et même un petit « Némo » qui s’est posé sur la main du guide. Super!
C’est ainsi que s’est achevée la jolie parenthèse calédonienne. Moi qui commençais à me familiariser de nouveau avec le confort français! Un grand merci pour tout d’ailleurs à Audrey et Cédric. Un accueil dont je me souviendrais longtemps! C’était bien agréable de retrouver quelques unes de mes petites habitudes de vie, même si le réveil aux aurores à la mode calédonienne, les repas à 11h30 et les commerces qui ferment à 17h c’est pas vraiment mon truc. Il y a certains plis qui sont difficiles à prendre! C’est vrai que la vie sur les îles c’est quand même bien différent. Séjour trop court en tous cas mais on a rendez-vous avec Stéphanie à Sydney le 31 mars. Hâte de découvrir l’Australie en automne! Les folles aventures de 3 nanas dans le vent au pays des Springboks… à venir très prochainement!
« On a l’âge de ses hartères », moi j’ai dis ça ? …
Bizia maita eta goza ! ! Milesker ene alaba maitia eta segi hola …
Pott animale bat
Ama
J’aimeJ’aime
Comme à chaque fois que peut on exprimé à part un « WAAAAAAOUUUUUUUHHHH »!!!!!
Tes photos sont magnifiques! Et els ptites descriptions bien sympa! metxi de nous faire rêver!
J’avoue des fois je suis jaaaaalouuuuseeeeee! 😉
Segi ongi pasatzen
!!
Mila pott lodiiii!
J’aimeJ’aime
« Bizia maita eta goza »… c’est prévu au programme!!!
Mileskeeeeeeeeeeeer
J’aimeJ’aime
C’est trop beauuu Xaxa !! Tu nous fais rêver…
J’aimeJ’aime