A El Chalten, la montagne ça vous gagne!

« Don’t stop me now, don’t stop me ’cause I’m having such a good time… »

Ces paroles de Queen résonnent en ce moment même dans le Librobar café où on a décidé de se pauser encore une fois (notre QG!)… une de mes chansons préférées! Paroles, mélodie, tempo… tout y est parfait! Et tant de sens! A croire que c’est fait exprès. Il n’en fallait pas plus pour booster mon inspiration! Je vous invite d’ailleurs vivement à écouter cette chanson aussi souvent que vous le souhaitez (don’t worry, overdose impossible!), dès que votre humeur n’est pas au beau fixe ou juste pour le plaisir. On s’est donc installées à nouveau dans notre café préféré d’El Calafate. Ils passent maintenant toute la discographie de Queen. Toujours pas une faute de goût musical pour le personnel du bar qui est vraiment super sympa. « Show must go on », mon cher Battittou comme je pense à toi! Les petites gouttes de pluie laissent place à un grand soleil dehors… que demander de plus! On passe un bon moment tranquille avec Christine. Et nos ordi!

Vous l’aurez compris, on est de retour à El Calafate après avoir passé quelques jours à El Chalten, à 3h d’ici. La route entre les deux villes était superbe. Une p’tite portion de la mythique « Route 40 » que j’aurais l’occasion de découvrir bien plus longuement dans quelques temps! El Chalten c’est THE place to be en Patagonie pour les amoureux de la montagne. Voir les Cierro Torre et Fitz Roy, c’est le principal objectif des randonneurs dans le coin. D’ailleurs je me demande bien à quoi ressemblerait la ville sans les touristes! Tout ici semble organisé pour ça. La ville compte un nombre incalculable d’hébergements et restos mais garde tout de même un esprit village de montagne un peu hippie très agréable. On a donc fait deux journées de rando dans les alentours. On a vu de très beaux paysages mais je vous avoue qu’on s’attendait à être plus impressionnées. C’est peut-être lié à l’énorme poussière des sentiers ou encore aux espèces de mouches-tangs énormissimes qui nous poursuivaient non stop. Non c’est sûr, c’est ces bestioles qui ont un peu gâché le plaisir d’être en de tels lieux! Mais quand je revois les photos je me dis que c’était quand même très beau. On a bien marché le premier jour jusqu’à la Laguna Torre et un peu moins le deuxième jour. Pas trop à cause des courbatures non (merci les étirements de ttantta!) mais plutôt à cause du dernier kilomètre à 40% jusqu’à la Laguna de los Tres qui nous a un peu refroidi! On s’est donc contentées d’aller à la Laguna Capri… et c’est fini! Sinon, pas une fausse note pour les restos. On s’est régalé tous les soirs! Ah, et fait assez rare pour être souligné selon les locaux, on a eu droit à un grand ciel bleu pendant nos journées là-bas. Et bien sûr, les premiers coups de soleil commencent à pointer leur nez!

Demain c’est le grand départ pour Christine… et le début de l’aventure en solo pour moi! J’ai un mois pour rejoindre Christelle à Santiago de Chile. Suite au prochain épisode!

 

5 réponses sur « A El Chalten, la montagne ça vous gagne! »

  1. Bonjour Xabina,

    Tu nous ravis avec tes récits… et tes photos….ça nous donne envie!
    Tu as un talent caché d’écrivain…

    Continue à nous donner de tes news, on suit ça tous les jours

    Bisous de nous 4

    A très vite

    J’aime

  2. Loriatu niz zure itzuliari beha eta eskertzen zaitut gure familian izanik. Beraz, Perito Moreno ikusi dutalarik iduritzen zitzautan hor nintzala zeren eta Larre apezarekin hor izanak ginen. Milesker Xabina eta segida on.

    J’aime

  3. Iepa Xabina !
    Nul nuxu !! Nere uxtez astezkenean igorria nuen mezu bat …! Toujours aussi douée !!!
    Bon ale !!
    Ze plazera xure irrakurtzia, hain untsa idazten duxu.
    Loriatzen nuxu holako leku ederrak ikustea !
    Segi hola hola eta goxa xite.

    J’aime

Laisser un commentaire